Dimanche 13 octobre 2013 à La Chapelle Saint Ursin.

La chorale "Terre de Chœurs" dirigée par Walker Viry et l'orchestre "Les Guerlets" présidé par M Raymond Larigauderie ont offert leur prestation à l'association Solidarité-Ecoles au profit des enfants de l'école de Tamiga, petit village sahélien du Burkina-Faso.

2013-10-13-Terre-de-Choeurs 2013-10-13-les Guerlets
Terre de Choeur les Guerlets

Si la brume posait ses écharpes grises sur le paysage berrichon, les cœurs des personnes présentes dans la salle des fêtes de la Chapelle Saint Ursin ont battu à l'unisson en écoutant les chants proposés par « Terre de Chœur ». Cette jeune chorale, qui a pris le nom de sa Communauté de communes (Ids Saint Roch, Touchay, Ineuil, Saint Hilaire de Lignières) a présenté un récital talentueux à travers de magnifiques chants.

Le nouveau film de Solidarité-Ecoles, « Festival de Dédougou - Masques de l'Afrique de l'Ouest » a permis de faire découvrir aux Berrichons un aspect traditionnel des coutumes de la vie des Burkinabé, coutumes fort différentes de notre quotidien habituel français.

Revenons en France, en Berry même, avec l'Association-trad des Guerlets. Les musiciens de « l'orchestre des Guerlets » ont joué des airs de valses, pastourelles, branles, polkas, scottish, mazurkas, bourrées à 2 temps, à 3 temps et autres danses qui ont enchanté le public. Les spectateurs se sont fait plaisir en accompagnant la musique de leur voix et même en dansant. Les bourrées et valses entre autres ont été à l'honneur !

Ce fut une occasion de passer ensemble un excellent après-midi festif.

L'exposition d'artisanat africain présenté a contribué à faire découvrir et admirer l'originalité du travail des artistes burkinabé.

Le traditionnel pot, offert par l'association, a clôturé cet amical après-midi automnal.

Merci à la Municipalité de La Chapelle Saint Ursin qui nous permet chaque année de présenter Solidarité-Ecoles à travers des rencontres musicales.

Merci aux Chorales et Musiciens qui nous offrent leurs répertoires musicaux.

Merci à tous ceux qui, par leur présence, nous encouragent à poursuivre nos actions d'aides aux enfants, écoles et villageois du Burkina-Faso !

Vous êtes ici : Accueil Dernières nouvelles Actions 2013-10-13 Concert la Chapelle St Ursin