SOLIDARITE-ECOLES

aide à la scolarité au Burkina Faso

Dimanche 12 avril, le beau temps et le soleil n’ont pas empêché le public de venir nombreux, assister à la rencontre de chorales, organisée par notre association  au profit des enfants de Tamiga, à l'hôtel du département à Bourges. La salle était pleine et nous étions tous heureux de passer ensemble un après midi festif.

Le concert a commencé avec la chorale "Sol en Joie" de Sainte Solange dirigée par Pierre CHATENAY qui est bien connu de notre association. En effet Pierre CHATENAY et sa chorale offrent leurvoix et leur cœur depuis plusieurs années, que ce soit au théâtre Jacques Cœur ou dans cette magnifique salle du Duc Jean, aux enfants du Burkina.

A l'entracte Gérard MATHIEU a présenté « Rétrospective Burkinabè », une vidéo évoquant la vie difficile des habitants des villages du Burkina-Faso. Ce fut aussi l'occasion de présenter au public les activités de l'association, d’exposer l’artisanat réalisé par les artisans Burkinabé et rapporté au cours de nos différentes missions  

En deuxième partie, nous avons découvert la chorale « Les Baladins » de Loches, avec Pierre MAUDUIT comme chef de chœur. Pierre MAUDUIT et ses choristes ont séduit le public tant parla richesse de leur voix que par la diversité de leur répertoire. Et pour terminer, les deux chœurs réunis ont enchanté l'assistance avec trois dernières chansons et ont terminé en apothéose avec 1 492 (musique de Vangélis, arrangement Pierre MAUDUIT). De très nombreux applaudissements ont résonné dans la Salle du Duc Jean ce dimanche 12 avril !

2015 04 12 Rencontre chorales

Un grand merci aux deux chorales, à leurs chefs de chœur bien sûr, au public venu nombreux partager ces moments de bonheur et aussi aux bénévoles de Solidarité-Ecoles qui œuvrent sans cesse pour aider les enfants et les villageois de TAMIGA au Burkina-Faso.

Plus de photos... une vidéo ?...

Vous êtes ici : Accueil Dernières nouvelles Actions 2015-04-12 Concert Duc Jean1