SOLIDARITE-ECOLES

aide à la scolarité au Burkina Faso

Bienvenue à Solidarité-Ecoles

RAPPORT DE LA MISSION AU BURKINA DU 4 AU 11 NOVEMBRE 2013

Du 4 au 11 novembre, deux membres de l’association dont la présidente se sont rendus à Ouagadougou et à Tamiga pour faire le point sur les actions engagées et celles à venir.

 

2013-11-05-Mission-Tamiga1-web 2013-11-05-Mission-Tamiga4-web
 Premier jour de la mission à Ouagadougou, rencontre avec Sylvain Korogo et Barké Ouédraogo, respectivement Président et secrétaire de l'AVAPAS (Association pour la Vulgarisation et l'Appui aux producteurs Agro écologistes au Sahel).  Sylvain Korogo, Barké Ouédraogo et au milieu, le chef du village qui, dans un geste symbolique (main dans la main) veut montrer que nous travaillons tous dans le même sens...
   
2013-11-05-Mission-Tamiga2-web  A Kongoussi, réunion avec l'inspecteur de l'Education et le maire de la communauté de communes dont dépend Tamiga. Deux rencontres indispensables pour pouvoir mettre en œuvre les projets demandés par les villageois.
   
 Elisabeth, la représentante des femmes, sollicite un moulin à grain pour le village. Cette demande d’un matériel très utile aux femmes du village sera à envisager dans les actions futures. Le chef des terres a déjà proposé le terrain où pourrait être implanté le futur bâtiment qui recevra le moulin. 2013-11-05-Mission-Tamiga3-web
   
2013-11-05-Mission-Tamiga9-web 2013-11-05-Mission-Tamiga8-web 2013-11-05-Mission-Tamiga7-web
 Quelques jeunes pousses arrosées commencent à donner de l'espoir mais les plantations sont encore trop récentes. Nous y avons planté aussi, symboliquement, un manguier (autour de Joëlle, la présidente de SE, Sylvain Korogo, 2 chefs du village,Fidèle Kaboré et des villageois) 
   
2013-11-05-Mission-Tamiga5-web  Les élèves admis au concours d'entrée en 6ème pour 2013, reçoivent un maillot de la Région Centre.
   
 Le Tengsoaba (chef coutumier) nous remercie pour nos actions dans son village (rappel des actions en cours : formation agro écologique et suivi des paysans, forage dans la cour de l'école et jardin pédagogique, réhabilitation du bouli et installation des cordons pierreux et toujours l'aide à la scolarité des collégiens, lycéens et étudiants de Tamiga). 2013-11-05-Mission-Tamiga6-web
   

 A cette occasion, je remercie nos partenaires : Conseil Régional, Conseil Général, Secours Populaire, Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs (RERS) et tous les donateurs pour leur soutien financier.

Joëlle MATHIEU, présidente 

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Missions Mission 2013 novembre