Dimanche 8 janvier 2012, Salle du Duc Jean de Berry…

Assistance lors du concert Cinq années de fidélité entre le Chœur Aria et Solidarité Écoles se sont exprimées en ce dimanche après-midi du 8 janvier 2012 pour donner, une fois de plus, un concert au profit des écoliers burkinabé afin de faciliter leur scolarité et leurs conditions de vie.
Le Chœur Aria a chanté de tout son cœur salle du Duc Jean de Berry  en  ce jour d’hiver, gris et froid au dehors mais ensoleillé par les notes égrenées avec nostalgie ou allégresse par les ténors, les basses ou les sopranos.
Chanter pour apporter du bien-être à des enfants n’est-ce pas la meilleure des raisons de donner de la voix ? Et du « Réveillez-vous jeunes dames » au « Noël des petits santons » en passant par « la Gondola » pour finir par « la Marche des Rois » tout fut parfait pour soutenir l’action de Solidarité Écoles au Burkina Faso.

Puis une balade en pinasse sur le Niger, agrémentée de contes africains rappelant notamment les origines du fleuve, a permis aux nombreux spectateurs de profiter d’un total dépaysement durant ce court voyage au fil d’une onde troublée par le seul sillage de la pirogue ou le glissement invisible des créatures aquatiques.
Les habitants de ces rives proposaient leurs cultures ou le produit de leurs élevages de poulets.
Les enfants s’ébattaient dans l’eau grise où des femmes lavaient leur linge. Une vie simple de villages égrenés tout au long d’un des plus grands fleuves d’Afrique.
Un très agréable moment fut ainsi offert par Solidarité Écoles aux berruyers afin de les sensibiliser à la nécessité d’apporter leur aide pour favoriser la scolarité et la nutrition des enfants d’un lointain village ensablé du Sahel : Tamiga !.

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Passé Actions 2012-01-09 Chorale Duc Jean