Action à l'I.U.F.M. de Bourges : Depuis janvier dernier 4 étudiantes en 2ème année de Master MEEFA ont mis en place un projet collectif qui consiste en une collecte de matériel solaire afin de l'envoyer dans une école défavorisée du Burkina.  Nos rencontres et le prêt de documents ont permis d'afiner les besoins de l'école de Bagane.

En voici le compte rendu :

"Dans le cadre de la deuxième année de master MEEFA (enseignement, éducation, formation et accompagnement), nous avons choisi comme projet collectif d’envoyer des fournitures scolaires dans des écoles africaines où ces fournitures manquent. Pour cela, nous nous sommes renseignées auprès d’associations locales ayant déjà entrepris de telles démarches. Nous avons décidé de nous joindre à l’action de l’association Solidarité-Ecoles  qui a coutume de faire parvenir du matériel dans des écoles situées au Burkina Faso.

Afin d’apporter notre pierre à cet édifice, nous avons organisé une collecte de fournitures scolaires et de vêtements au sein de l’IUFM de Bourges, celle- ci a eu lieu les 31 janvier et 7 février 2011. Nous avons également effectué une vente de produits artisanaux burkinabés fournis par l’association Solidarité-Ecoles. Ces deux actions ont été une réussite pour nous puisque nous avons collecté une grande quantité de vêtements et de fournitures et que la vente a attiré de nombreux curieux. Nous remercions tous les étudiants et personnels de l’IUFM qui nous ont soutenu chaleureusement."

SENOT Alexandra, DEMARET Estelle, MILLET Laurence, CHESTIER Ludivine

IUFM