Jeudi 10 mars et lundi 4 avril 2011 :

Une conférence sur le Burkina Faso a été donnée à Dun-sur-Auron par quatre membres de l’Association Solidarité Écoles qui ont expliqué aux élèves des classes de CE2 et CM1 de l’école élémentaire les conditions de vie de leurs camarades africains avec lesquels ils correspondent.

L’habitat, l’habillement, l’alimentation, la musique et l’artisanat ont été présentés aux élèves ainsi qu’à leurs parents qui ont pu voir également le film « Deux soleils pour Tamiga » mettant en scène deux enfants d’un village de brousse ainsi qu’un film sur la mission humanitaire de l’association.

Le forage réalisé à Bagane et le jardin scolaire ont été évoqués ainsi que la construction de foyers améliorés pour les cantines et l’installation de poches d’eau dans les classes de huit écoles.

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Passé Actions 2011-03 et 04 Dun sur Auron