Actions 2010-04 Lycée J Coeur

Février à avril 2010 : action de solidarité avec les élèves du lycée Jacques Cœur. En voici le compte-rendu.

"Les étudiantes de 2ème année de BTS en Economie Sociale et Familiale au lycée Jacques Cœur à Bourges, ont travaillé en collaboration avec l’association Solidarité-Ecoles.

En effet, dans le cadre d’actions professionnelles, elles ont décidé de mener une action humanitaire en faveur des enfants du Burkina Faso. Pour cela, une collecte de fournitures scolaires a été réalisée au lycée Jacques Cœur.

De plus, une soirée étudiante a été organisée au Wake up le jeudi 22 avril dans le but de reverser les fonds à l’association.

Ces actions ont permis de récolter 205 € et un nombre conséquent de fournitures. La finalité de ce projet était d’aménager une école au Burkina Faso (livres, cahiers …). Les fournitures scolaires seront expédiées au Burkina courant mai par l'intermédiaire de l'association Berry-Faso.

Ce projet humanitaire a été très enrichissant et a permis à la classe de BTS de découvrir la culture et le mode de vie des enfants du Burkina Faso.

C’est avec grand plaisir qu’une collaboration a été faite entre les étudiantes ESF du lycée Jacques Cœur et l’association Solidarité-Ecoles."

Elèves de BTS du lycée Jacques Coeur

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Passé Actions 2010-04 Lycée J Coeur