SOLIDARITE-ECOLES

aide à la scolarité au Burkina Faso

Bienvenue à Solidarité-Ecoles

« Le Lien magique »

2013-03-forage-Tamiga3Mercredi 16 octobre, les membres du Conseil consultatif pour la coopération internationale du Conseil Général du Cher ont souhaité rencontrer Solidarité Écoles et le Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs de Bourges* afin de faire le point de l’utilisation de la subvention allouée au titre de l’édition du livre « Le Lien magique ».

Mireille Jorandon de Solidarité Écoles ainsi que Solange Richard et Georgette Chevailler du RERS ont répondu à cette requête.

  • Un bref rappel de la genèse de cette action a été effectué par Georgette
  • Mireille a exposé les étapes des échanges avec les dix classes burkinabé puis celles de la construction du forage de Tamiga, du jardin scolaire et du futur «» (réservoir de conservation des eaux de ruissellement)
  • Le diaporama réalisé par Solange a été présenté
  • Un dossier complet rédigé par le RERS a été remis au Président du Conseil consultatif pour la coopération internationale :
  1. -       l’historique du projet,
  2. -       son financement,
  3. -       le point sur la vente du livre et le montant des fonds ainsi réunis
  4. -       la restitution à Solidarité Écoles d’une partie de ces fonds
  • Un listing prouvant le suivi et l’enregistrement des ventes au fur et à mesure
       de leur réalisation a également été communiqué à l’assemblée
         départementale.

Au 2 octobre 2013 la vente des livres a permis de réunir une somme totale de 11 067 € de laquelle ont été défalqués les frais d’impression et d’édition ainsi que quelques frais engagés par le RERS pour cette réalisation.

A ce jour Solidarité Écoles a reçu quatre versements émanant du RERS représentant une somme totale de 5 062 € 70 imputable sur le coût des travaux hydrauliques engagés à Tamiga.

Un cinquième versement sera effectué dans le courant du mois de novembre 2013 dont le montant équivaudra à la recette enregistrée à compter du 3 octobre.

Les représentantes du RERS et de Solidarité Écoles ont vivement remercié le Conseil Général du Cher d’avoir participé au financement de ce livre et de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé ce jour par le président et les membres du Conseil consultatif pour la coopération internationale.

    *Site du RERS : www.rers-bourges.org

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Passé CR réunion CG-RERS-SE