SOLIDARITE-ECOLES

aide à la scolarité au Burkina Faso

Bienvenue à Solidarité-Ecoles

AVH le 2 octobre 2013 : « Festival 2012 à Dédougou »

 Le soleil, la température clémente de ce premier mercredi d’octobre n’ont pas empêché le rendez-vous avec le « Festival des Masques à Dédougou ». En effet, 23 personnes étaient présentes pour assister à la projection de ce magnifique documentaire réalisé par Gérard Mathieu, à partir des photos de Nicole Robert.

Dédougou, ville d’environ 40 000 habitants, située à environ 250 km de Ouagadougou, organise tous les deux ans un festival de Masques. Des représentants de toutes les régions du Burkina-Faso viennent défiler en arborant les masques traditionnels du pays. Nicole Robert a eu la chance de pouvoir participer à ces fêtes et a rapporté de magnifiques photos qui ont permis à Gérard Mathieu de réaliser ce documentaire original.

La salle de projection était pleine, les chaises très rapprochées, nous étions serrés, mais tout le monde a pu admirer le diaporama présenté.

Une petite exposition de masques et d’objets divers africains a permis aux non voyants de voir avec les mains et d’apprécier à sa juste valeur, le travail des artistes burkinabé.

Le goûter qui a suivi, était animé. Des anecdotes, des récits de voyage étaient évoqués, tout le monde participait avec plaisir. Un vrai moment de bonheur partagé !

 

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Actualités Actions 2013-10-02 AVH