17 juin 2013 : Jour de fête à l’école de Dun sur Auron !

La journée est consacrée à la présentation aux parents du travail sur le Burkina Faso réalisé par les classes de Adeline, Marielle, Fabrice et Pascal durant cette année scolaire.

Toute la journée, élèves et maîtres se succèdent en cuisine pour réaliser gâteaux, confiseries et boissons exotiques qui seront offerts aux invités après la classe.

Solidarité-Ecoles, partenaire du projet Afrique, présente en continu aux élèves, des films et vidéos réalisés par notre cinéaste Gérard aux cours de nos différentes missions au Burkina. De nombreuses classes découvrent ainsi la journée de classe de leurs amis burkinabé, leurs habitations, leurs familles et leurs difficiles conditions de vie.

Les parents, invités après la classe, sont venus nombreux découvrir le travail scolaire réalisé par leurs enfants au cours de cette année scolaire et déguster les pâtisseries du goûter offert. Ils ont aussi découvert la vie des correspondants à travers les vidéos présentées en soirée.

L’exposition d’artisanat a mis en valeur le merveilleux et original travail des artistes burkinabé.

Les bénéfices réalisés permettront d’aider au financement de la formation agro écologique des paysans de Tamiga, ce petit village du Sahel si cher au cœur de tous.

Merci à tous, élèves, enseignants, parents et amis pour cette magnifique journée de solidarité !

2013-06-17-Dun2 2013-06-17-Dun1
En classe Sous le préau
Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Actualités Actions 2013-06-17 Ecole Dun