« LE LIEN MAGIQUE »

Lundi 23 décembre 2013 a pris fin la collaboration tissée entre le Réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs de Bourges et Solidarité Écoles autour de la conception, l'édition et la vente du livre « Le Lien Magique » réalisé par nos deux associations.

2013-12-23-cheque-RERS-SE

Le RERS a ainsi remis ce jour à Mireille JORANDON un dernier chèque d'un montant de 1 014 € qui, ajouté aux quatre précédents chèques, a constitué un total de 6 076,70 € destiné au financement des travaux hydrauliques à l'école de Tamiga. Le produit global de la vente des 1200 livres a atteint un total de 12 081,70 €.

La différence entre 12 081,70 € et 6 076,70 € - soit 6 005 € - a permis de couvrir les frais d'édition et de secrétariat inhérents à la publication de cet ouvrage dont l'écriture et l'illustration se sont effectués sous forme d'échanges entre les élèves des écoles Burkinabé partenaires de l'association Solidarité-Ecoles et les enfants fréquentant l'atelier d'écriture « Récréamots » mis en place au RERS pour cette réalisation.

Cette belle aventure ainsi vécue est terminée tout comme le forage qui apporte désormais l'eau potable au jardin scolaire dont les légumes enrichissent l'ordinaire de la cantine scolaire.

Une réussite dont nos associations sont fières puisque des écoliers du Sahel en bénéficient au quotidien.

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de l'association Actualités Actions 2013-12-23 Remise chèque RERS-SE